Rueda de Casino 

Le Casino a été créé à La Havane, Cuba au début des années 1950. Casino est un mélange de danse en couple de Cuban Son et de Cuban Cha Cha Cha, fusionné avec des figures de partenaires et des tours adoptés de Cuban Mambo, Rumba, Guaguancó et d'autres danses populaires. Le Casino est différent des autres types de styles de danse Salsa en raison de son utilisation spontanée du riche vocabulaire de la danse afro-cubaine dans une danse de Casino; un danseur de Casino improvise fréquemment des références à d'autres danses, intégrant des mouvements, des gestes et des passages étendus du patrimoine folklorique et populaire. Ces improvisations peuvent inclure des extraits de Rumba, des danses afro-cubaines, des danses populaires plus anciennes telles que Cha Cha Cha et Danzón, ainsi que tout ce que le danseur peut ressentir.

Rueda de Casino 

Casino dansé avec plusieurs couples de manière circulaire a émergé en 1956 sous le nom de "Rueda del Casino". Cette danse a été exclusivement pratiquée au Club Casino Deportivo, mais s'est rapidement étendue à d'autres clubs sur les plages et plus tard à la capitale. Alors que la danse devint populaire, les expressions "vamos a hacer la Rueda de  Casino" (allons danser "rueda" comme dans le Casino). Vu la popularité de la musique et de la danse, de nombreux groupes de danse Rueda de Casino sont apparus sur l'île, composés d'amis, de membres de la famille et de danseurs professionnels. À la fin des années 1970, les groupes Rueda de Casino se sont fait connaître grâce à la populaire émission télévisée "Para Bailar".

Rueda de Casino a commencé lentement à faire son chemin dans la communauté de Salsa de Miami lors de la remontée mécanique de Mariel. À la fin des années 80 et au début des années 90, il a connu une énorme explosion de popularité international 

Flashmobs 

En 2014 a eu lieu le premier Mob multi flash international Rueda de Casino au cours duquel des habitants de 67 pays, dont 199 villes ont dansé, ont joué simultanément au Rueda de Casino. En 2017, le Mob multi flash international Rueda de Casino a réuni 230 groupes uniques dansant le Rueda de Casino.

Subscriptions   
Annuel : 210 euros pour 30 seances 
 Septembre a Juin
  
Semestre : 130 euros pour 15 seances
 Septembre à Janvier or Février a Juin
 
Carte de 10 seances  : 100 euros valable 15 semaines 
Paiements seulement par virement bancaire

Rueda de Casino 

    Casino was created in HavanaCuba in the early 1950s. Casino is a mix of partner dance from Cuban Urban Son and Cuban Cha Cha Cha, fused with partner figures and turns adopted from Cuban MamboRumba, Guaguancó and other popular dances. Casino is different from other types of Salsa dance styles because of its spontaneous use of the rich Afro-Cuban dance vocabulary within a Casino dance; a Casino dancer frequently improvises references to other dances, integrating movements, gestures and extended passages from the folkloric and popular heritage. Such improvisations might include extracts of Rumba, Afro-Cuban dances, the older popular dances such as Cha Cha Cha and Danzón as well as anything the dancer may feel.
Casino danced with several couples in a circular fashion emerged in 1956 under the name "Rueda del Casino." This dance was exclusively danced at the Club Casino Deportivo, but quickly spread to other clubs around the beachfronts and later to the capital. While the dance became popular so did the phrases "vamos a hacer la rueda como en el Casino" (let's go dance "rueda" like in the Casino) and "vamos a hacer la rueda del Casino" (let's go dance "rueda" of the Casino). Given the popularity of the music and dance, numerous Rueda de Casino dance groups appeared on the island made up of friends, family members, and professional dancers.
At the end of the 1970s, Rueda de Casino groups became well-known through the popular TV show "Para Bailar."

In 2014, the first International Rueda de Casino Multi Flash Mob took place in which people from 67 countries, including 199 cities, danced Rueda de Casino simultaneously. In 2017, the International Rueda de Casino Multi Flash Mob drew 230 unique groups dancing Rueda de Casino.

Registration Fee   
Yearly Registration : 215 euros  for 31 sessions - September to June
  Semester Registration : 125 euros for 15 sessions September to January or February to June
10 Sessions Card : 100 euros valid 15 weeks -  Payments Only by Bank Transfer